KUBUSPLUS

petit mais

sympa

 

concept &

architecture

Kubus+ est une micro-architecture qui offre dans un espace minimal des fonctions d’habitation, de travail et de loisir. Les dimensions internes (longueur, largeur) respectent les proportions harmonieuses de la règle d’or. Toute la structure et les revêtements internes sont en bois indigène, exempt de colles. 

Kubus+ se caractérise par sa fonctionnalité, son esthétique et son prix. Il peut être combiné à volonté et il favorise une vie saine et respectueuse de l’environnement.

Petit volume discret de 10 m2 de surface au sol destiné au séjour non permanent, l’installation d’un KUBUS+ en tant qu’annexe, que ce soit dans un jardin ou sur toute autre place, ne nécessite généralement pas de permis de construire.

 

moduleS

K+Mono

Zen

Idéal comme maison de jardin, il se prête aux plaisirs des loisirs, de la musique, aux apéros dans un cadre particulier ou pour travailler de façon concentrée dans un petit mais agréable « learning space »

K+Mono

Pavillon

Salle de fitness équipée d’une douche et d’un WC pour les ambitieux entraînements hivernaux sur le vélo d’intérieur ou comme chambre d’ami indépendante placée au milieu du crissement des hérissons.

K+Mono

Nid d oiseau

Idéal comme chambre d’ami indépendante équipée d’une douche et d’un WC, placée en hauteur et au milieu du gazouillis des d’oiseaux.

K+Mono

Gourmet

Idéal comme cuisine de jardin indépendante avec toutes les installations nécessaires à l’accueil de la famille et des amis

K+Mono

Walden

Maison minimale avec douche, WC, et cuisinette pour zenitude monacale et les adeptes du minimalisme radical.

 

Assemblage

k+kombi

Alcôve d’étudiant A

Maison minimale avec douche, WC et petite cuisine par regroupement des modules « Walden » et « Zen » en les combinant dans leur largeur, pour former les espaces pour dormir et travailler.

k+kombi

Alcôve d’étudiant  B

Maison minimale avec douche, WC et petite cuisine par regroupement des modules « Walden » et « Zen » en les combinant dans leur longueur, pour former les espaces pour dormir et travailler.

k+kombi

Stöckli A

Dépendance avec douche, WC et petite cuisine par regroupement des modules « Pavillon», « Zen » et « Gourmet » en les combinant dans leur longueur et leur largeur. 

k+kombi

Stöckli B

Plusieurs« Stöcklis » en angles de 27 m2 chacun de surface utile forment un lotissement avec patios semi-ouverts.

 

Matériaux &

construction

« Un cœur tranquille vit plus longtemps » L’environnement intérieur en bois massif indigène, assemblé sans colle, augmente la sensation de bien-être de l’habitant. Il est prouvé que dans un tel environnement, les battements du cœur diminuent durant la phase du sommeil. Ainsi, l’économie réalisée sur les soins de la santé compense les coûts légèrement plus élevés qu’exige le travail de ce matériau noble et naturel qu’est le bois.

 
KontaKt

Markus Rebmann

Tiefenmattweg 29

2503 Biel/Bienne

rm@oeko-arch.ch

www.oeko-arch.ch

Biel/Bienne, 2018, Markus Rebmann, Architekt HTL/SIA, Baubiologe SIB